A propos du jury 4 en ESD !

Déroulement des oraux du CAPES externe d'histoire géo : jurys, sujets, biblios, impressions, encouragements.

A propos du jury 4 en ESD !

Messagede easygamer » Mercredi 12 Juillet 2006 06:34

Je suis désolé de reposter mon message, mais cette fois (preuve à l'appui vu mes résultats lamentables dans cette matière) je pense devoir légitimement poser la question !

C'est l'heure de la vendetta ! J'avais déjà fait allusion à l'agressivité de ce jury 4 en ESD et certains témoignages concordent :

http://www.forum-capes.org/cassandra-re ... t6319.html

http://www.forum-capes.org/4-vt6267.htm ... c&start=75

Aujourd'hui, si j'ai raté mon capes, c'est en grande partie à cause de lui ! J'ai eu 7 en histoire, 16 en géographie et 2 (!!!) en ESD ! Autant dire que cette simple note a fait basculer toute ma moyenne !

Alors : si vous êtes passés par ce jury, que vous jugez que les résultats (quelle note ?) que vous avez eu avec lui sont contestables... Exprimez-vous !

Si au contraire vous avez des témoignages contradictoires qui indique que je me fais des idées comme beaucoup d'autres sur ce jury, donnez moi vos arguments également...

Merci d'avance en tout cas et merci aux modos de ne pas vérouiller ce message !
easygamer
Membre
Membre

Messagede IDfix » Mercredi 12 Juillet 2006 11:12

Voilà le problème. La "vendetta" comme tu dis n'a pas sa place ici. La remise en cause des jurys non plus. Je peux comprendre ta déception, et tes remarques pourraient être incluses dans une réflexion sur les justifications des notes, pourquoi ne pas demander aux jurys par exemple de communiquer des appréciations, les motivations qui ont abouti à cette note.

Mais ta demande est bcp trop perso. D'ailleurs, pardonne moi de cette remarque faite sans doute au plus mauvais moment, mais quand on est inscrit sur le forum depuis le 23 oct. 2005 et qu'on a posté 8 messages, ça montre une volonté de partage et d'entraide pour le moins très limitée.

Ce topic est donc fermé.
Seb, 32 ans, CAPES 2003
IDfix
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Session 2006