entretien après 2ans à 20ans...

Séquences collège | Séquences lycée | Pédagogie
Stagiaires plc2 | Administratif | Gestion de classe

entretien après 2ans à 20ans...

Messagede Jay » Samedi 14 Mai 2011 10:44

Bonjour à toutes et à tous,

Y en a t-il qui sont convoqués pour l'entretien après 2ans et 20 ans de titularisation?
Lettre de ce type envoyé sur la boîte I prof:

Madame, Monsieur,

Je vous ai présenté la mise en ?uvre d?entretiens de carrière à 2 ans et 20 ans post titularisation, lors de mon message du 3 février dernier. Il était précisé que ces rencontres avec votre responsable hiérarchique avaient pour objectif de faire le point sur l?exercice de votre métier, et plus particulièrement pour l?entretien à 20 ans, sur vos éventuels projets d'évolution professionnelle.

De nombreux établissements et écoles ont participé à la phase test qui s?est déroulée en janvier/février et plusieurs centaines d?enseignants ont ainsi bénéficié de ces entretiens. Les bilans qui ont pu en être faits montrent que ces entretiens répondaient à une réelle attente. Ils se sont déroulés dans un climat de confiance, permettant des échanges riches et diversifiés dans un esprit de soutien et de progrès. Il importe donc désormais de généraliser le dispositif comme cela était annoncé dans mon précédent envoi.

Un document préparatoire à l'entretien vous avait été adressé le 31 janvier afin de vous aider à en comprendre l?esprit. A toutes fins utiles, vous le trouverez à nouveau en pièce jointe.

Vous écouter et vous conseiller dans un esprit ouvert et constructif à deux moments clés de votre carrière, tel est le souhait de l?institution à travers ces entretiens, tel est l?engagement pris par le ministre de l?éducation nationale dans le cadre du pacte de carrière. Je ne doute pas que vous saurez vous saisir de cette opportunité qui vous est offerte.

une nouvelle inspection en vue? un nouveau flicage?

D'autant plus que voici quelques questions en vue de l'entretien:
dans quels domaines avez vous progresser?
Qu'attendez vous des institutions pour vous aider?
Comptez vous poursuivre dans l'enseignement?...

Avez vous des tuyaux? Des infos? un entretien déjà réalisé?
Merci et à très bientôt
rien ne sert dans la vie d'avoir des remords... mieux vaut avoir des regrets.
Jay
Membre
Membre

Retourner vers Salle des profs