Vitalie -----> Académie de Grenoble

Présentation des membres du forum.

Vitalie -----> Académie de Grenoble

Messagede Vitalie » Vendredi 12 Septembre 2008 23:06

bonjour bonjour !!!
34 ans, Docteur en Histoire de l'Art diplomée de l'Université de Bourgogne (2003), je me lance dans l'agreg cette année....via le cned car, compte tenus de ma vie personnelle (maman isolée d'une petite fille de 5 mois), de mon lieu de vie (au bord du lac Léman, mais loiiiiiiiiiiiiiiiin d'une BU digne de ce nom :( ), et de ma situation professionnelle (j'enseigne l'histoire de l'art, majoritairement, mais aussi d'autres matières littéraires et de la méthodo, depuis 12 ans maintenant.... :D ), je n'ai en fait pas bien le choix....cela me va bien aussi pour la liberté dans l'organisation de mon travail, qui perd par contre considérablement du manque ou du peu d'échanges avec des profs et d'autres agregatifs....d'où maprésence ici !! :wink: je pense aussi passer les épreuves du capes.....cela me donne parfois le vertige, mais c'est aussi tellement excitant ! j'aime apprendre et enseigner.....passionnément ! :mrgreen:
Vitalie
Membre
Membre

Re: Vitalie -----> Académie de Grenoble

Messagede Jérôme » Samedi 13 Septembre 2008 15:58

Bonjour à toi sois la bienvenue sur le forum.

Par curiosité, quel était le sujet de ta thèse ?

Bon courage.
Jérôme, 30 ans, Prof en lycée dans l'Oise, prépa agreg à Paris I
Réforme du lycée : l’histoire et la mémoire en option ?
Jérôme
Administrateur
Administrateur

Re: Vitalie -----> Académie de Grenoble

Messagede Vitalie » Samedi 13 Septembre 2008 16:43

bonjour et merci de ton message.
Moderniste, j'ai consacré ma thèse de doctorat à l'iconographie du Paradis terrestre, spécifiquement dans la gravure du Xve au XVIIIe. Un magnifique sujet (thèse publiée aux Editions universitaires de Dijon) qui m'a permis d'aborder de belles problématiques : rapports texte/image; science/foi; figurations de la faune, de la flore, du nu ; les principes narratifs ; le symbolisme ; la cosmographie, les découvertes géographiques et les voyages ; la mise en perspective eschatologique and so on....ouala :mrgreen:
Vitalie
Membre
Membre

Retourner vers Présentation des nouveaux membres.