sybille -----> Académie de ??

Présentation des membres du forum.

sybille -----> Académie de ??

Messagede sybille » Jeudi 10 Janvier 2008 01:11

Bonjour au Forum
Je fréquente le Forum depuis peu, et juste en lecture pour le moment car j'hésite un peu sur la marche à suivre pour m'y intégrer. En effet, je suis venue par intérêt pour les besoins exprimés par les candidats aux deux Capes et au CAPLP, étant chargée d'assurer ces préparations dans un cadre que je ne peux pas légalement préciser. Pas plus que je ne peux fournir d'éléments concrets de formation. Sauf éventuellement des liens internet ouverts, type http://www.persee.fr/ que vous connaissez sans doute déjà.
Mais je suis très curieuse par contre des manques ou gênes repérés par les candidats dans leur formation, en particulier en Méthodologie et pour l'épreuve orale ESD. Je me permettrais donc de poser des questions dans les discussions, en espèrant ne pas trop déranger... Sybille
sybille
Membre
Membre

Re: sybille -----> Académie de ??

Messagede Jérôme » Jeudi 10 Janvier 2008 14:36

Bonjour, soyez la bienvenue sur le forum. De quelle région êtes-vous ?

Parmi les enseignants préparateurs aux concours qui fréquentent ce forum, peu l'indiquent, donc merci de le dire.

Pour ce qui est de poser des questions, je pense que ça ne dérangera personne ici. Bien au contraire, si le forum peut vous apporter des éléments utiles (sujets, informations diverses...) et vous permettre, ainsi, d'améliorer votre préparation, et indirectement celle de vos étudiants, tant mieux.

Que vous ne souhaitiez pas "fournir d'éléments concrets de formation", c'est votre choix.
En revanche, puisque vous semblez intéressée par les discussions sur la méthodologie, je pense que de nombreux membres sur le forum seraient ravis, que vous nous fassiez partager votre expérience , vos conseils, ou diverses informations que, en tant que préparatrice, vous pourriez juger utiles pour des candidats aux concours.

Enfin c'est juste mon avis.
Bien cordialement,

:wink:
Jérôme, 30 ans, Prof en lycée dans l'Oise, prépa agreg à Paris I
Réforme du lycée : l’histoire et la mémoire en option ?
Jérôme
Administrateur
Administrateur

Re: sybille -----> Académie de ??

Messagede sybille » Dimanche 20 Janvier 2008 22:35

Merci pour la réponse chaleureuse. Vrai que ce n'est pas évident d'être de l'autre côté de la barrière - je précise cependant que je ne participe pas aux jurys. Bien sûr je peux essayer d'orienter sur la méthodologie, même si j'ai l'impression que le Forum est fréquenté par des étudiants très sérieux et motivés. Le problème, comme vous le constater déjà, est le temps!
sybille
Membre
Membre

Retourner vers Présentation des nouveaux membres.