BIBLIO : Les Suds dans la mondialisation

CAPLP Externe / Interne : Bibliographies en histoire et géographie - session 2011

BIBLIO : Les Suds dans la mondialisation

Messagede Tyty » Jeudi 16 Juillet 2009 18:20

Voici la bibliographie donnée par le rapport du jury, "les Suds dans la mondialisation" étant tombé aux écrits du capes interne 2006 :

Laurent CARROUE, La mondialisation en débat, documentation photographique n° 8037, juin 2004
Sylvie BRUNEL, L'Afrique dans la mondialisation , Documentation Photographique n° 8048, janvier
2006
Thierry de MONTBRIAL et Philippe MOREAU-DEFARGE , Les faces cachées de la mondialisation,
Ramsès, 2005
Nadia HAMOUR, Unité et diversité des Sud, Zoom Géo, Ellipses, 2004
Odile CASTEL, Le Sud dans la mondialisation, quelles alternatives ? Alternatives économiques, La
Découverte, 2002
Alternatives économiques, La mondialisation : Le Sud à plusieurs vitesses : Hors Série , n°59, janvier
2004
Jean-Pierre PAULET, La Mondialisation, collection Synthèse, Armand Colin, 3e édition, 2005
Claude MANZAGOL, La Mondialisation. Données, mécanismes et enjeux, collection Campus, Armand
Colin, 2003.
Audrey
Tyty
Membre
Membre

Re: BIBLIO : Les Suds dans la mondialisation

Messagede sawsaw » Mardi 1 Septembre 2009 17:36

Merci tyty pour ta biblio,
à tout hasard tu n'aurai pas quelque pistes pour la nouvelle question d'histoire ?
J'avoue que les europes et les amériques du XVIe au XIXe englobent énormément de choses et je ne sais pas par où attaquer!!
Merci
sawsaw
Membre
Membre

Messagede ANNETTE » Samedi 19 Septembre 2009 11:43

quelq'un aurait les cours du cned sur les sud dans la modialisation de 2006?
ANNETTE
Membre
Membre

Messagede Tyty » Samedi 19 Septembre 2009 15:26

sawsaw a écrit:
à tout hasard tu n'aurai pas quelque pistes pour la nouvelle question d'histoire ?
J'avoue que les europes et les amériques du XVIe au XIXe englobent énormément de choses et je ne sais pas par où attaquer!!
Merci

Désolé, je n'ai pas eu encore de cours sur cette question, et je suis aussi embarrassée que toi!
Dès que j'ai des infos, je te le ferai savoir
Audrey
Tyty
Membre
Membre

Retourner vers CAPLP LETTRES-HISTOIRE : Européens et Amériques (XVIe - XIXe), France de 1848 à nos jours, Suds dans mondialisation