MUSIQUE : vos meilleurs concerts

Sujets divers, education, livre, cinema, sport...

MUSIQUE : vos meilleurs concerts

Messagede tess » Vendredi 16 Juin 2006 08:31

Bah oui, les disques ça va bien cinq minutes, parlons concert.
Bon je n'aime pas les classements mais voilà les quelques concerts qui m'ont marqué.

Le top 3

1)Oasis, 2 juillet, manchester 2005

Image
Image

C'était mon 7 ième concert d'oasis.
80 000 anglais, 4 premières parties.
Manchester, une ville sombre comme c'est pas permis, un taux de chômages affolant, un climat affreux. Et les 80 000 mancuniens qui viennent voir les gosses du pays. Les frères Gallagher motivés comme jamais, un son énorme et un Liam en forme.
Les anglais qui balancent des pintes en l'air pendant toute la soirée (remplies de bière et d'autre chose..), des pantalons, des sacs.
Ambiance de folie.

2)Les Rolling Stones; Bercy 2003
Après les affreux Stéréophonics, je les ai vus. Enfin.
Un son parfait, ron wood pénible, Richards sublime et Jagger la folle qui court partout.

3)Neil Young, bercy 2001

En première partie Oasis 8)
et le Loner qui va se ramener avec son groupe, partir dans des solos hallucinants, jouer au piano seul devant un Bercy médusé et un final (like a hurricane) qui va durer 20 plombes.

Voilà mon top 3. J'aurais pu caser les Pixies, Ray Davies, Lou Reed, les Warlocks, Rem, les Queens of the stone age, le Teenage Fanclub

Ah! Pire concert, the cure. Z'étaient pas en forme quand je les ai vus.
tess
Membre
Membre

Messagede marianne06 » Vendredi 16 Juin 2006 09:11

ben dis donc ! quelle performance concerlistique !!! :wink:
euh ... moi, j'aime les petits concerts intimistes ...

je dirais en 1er le grand Mathieu Chédid ! à Juan les Pins l'été 2004, un grand moment de partage ! :P

en 2dn, Pink Martini à l'espace julien de Marseille, tout devant aussi ... grand moment de bonheur et pleins de frissons ... :lol:

et sinon, les éternelles Buena Vista Social Club, toujours une leçon d'humanité et d'optimisme ... à Juans les Pins ou à Vence aux nuits du Sud ! :wink:
marianne, capes 2005, TZR dans l'académie sur Nice et pour un moment !!!
marianne06
Membre
Membre

Messagede babus caesar » Vendredi 16 Juin 2006 15:30

Emotionnellement : Velvet Revolver en 2004 au Bataclan et Les Guns N Roses en 2001 au Pukkelpop festival, c'était comme voir les posters qui sont dans ma chambre se mettre en mouvement.

Sur la performance musicale : Les Black Crowes à l'Olympia. Sur scène, ils sont énorme.

Sur le visuel : Kiss en 1999 à Bercy. C'ets un film hollywoodien (Du Lordy sur une scène entière en fait).

poiur le plaisir des yeux : Shakira. Surtout que j'téais au deuxième rang pour apprécier son déhanché. :oops:

Et en faisant mix : Aerosmith en 1998 à Bercy. Steven Tyler est un frontman inégalable.
Bertrand, 26 ans, CAPES 2005., TZR Bernay.
Si tous les hommes étaient comme moi, toutes les femmes voudraient rester celibataires.
babus caesar
Membre
Membre

Messagede Pascale » Vendredi 16 Juin 2006 16:49

C'est amusant, j'étais aussi à ce concert d'Aerosmith. Tout devant. Steven Tyler, un showman tel que Perry le soupçonne de faire une pirouette dés qu'il ouvre le frigo et que la lumière s'allume.... :lol: !

J'avais beaucoup aimé Metallica en 1996,

Le paléo festival en Suisse deux années de suite, dément. Pink Martini entre autre debout les pieds dans la boue....

Mass hysteria dans une p'tite salle pourrie,

Sergent garcia, arrivées dans les coulisses par une suite de hasards, pour une fois qu'on passe un concert entre la scène et les barrières! Au moins on peut danser tranquille...

Ah oui et Slash snakepit, premier concert, Elysée montmartre. Tandis que les videurs s'occupaient des bourrins, j'ai pu me faufiler jusqu'à lui et Gilby Clark, grand moment pour la gamine que j'étais....

Et les concerts des copains surtout!!!
Pascale
Membre
Membre

Messagede guiness » Vendredi 16 Juin 2006 20:36

C'est comment, l'Elysée Montmartre, comme salle? (acoustique, taille, "ambiance"...). je pose la question car j'hésite à me rendre à un concert dans cette salle à Paris (4 heures de train)
guiness
Modératrice "Salle des profs"

Messagede Pascale » Vendredi 16 Juin 2006 20:52

J'aime beaucoup cette salle. Quand j'étais petite j'étais allée voir une opérette...
L'ambiance fait vraiment vieux théâtre désaffecté. L'ambiance est bonne, bien sûr, à la base ce n'était pas fait pour recevoir des concerts mais bon. C'est petit donc convivial. Selon les groupes on pouvait être à hauteur de scène et ça fait pour beaucoup.
J'y ai vu Slash mais aussi une finale du tremplin emergenza et un p'tit groupe folk dont je me rappelle plus bien le nom...

Ca dépend peut être aussi de l'affiche... C'est pour voir quoi?
Pascale
Membre
Membre

Messagede Pascale » Vendredi 16 Juin 2006 20:55

http://www.elyseemontmartre.com/
Une petite visite guidée...
Pascale
Membre
Membre

Messagede tess » Vendredi 16 Juin 2006 22:25

babus caesar a écrit:
Sur la performance musicale : Les Black Crowes à l'Olympia. Sur scène, ils sont énorme.

Je suis jaloux.
Le capes me les a fait louper à Londres cette année :twisted:
tess
Membre
Membre

Messagede tess » Vendredi 16 Juin 2006 22:28

Pascale a écrit:J'aime beaucoup cette salle

idem.

J'ai découvert le Bataclan via le concert de Belle and Sebastian, très bonne salle aussi.

Ah grand concert aussi, mes deux concerts de Morrissey.
Et les Pixies et les Queens of the stone age..
tess
Membre
Membre

Messagede Jean-Claude » Vendredi 16 Juin 2006 22:29

J'ai un super souvenir du Live 8 de Berlin, avec les Toten Hosen, Green Day, et surtout Roxy Music...

Sinon, j'ai aimé presque tous les concerts que j'ai faits, surtout Thomas Fersen (3 fois :oops: ), Simon and Garfunkel, Kent, Les Cowboys Fringants, Renaud (7 fois depuis 1993 :oops: :oops: :oops: ), Fatals Picards, etc. J'ai envie de tous les citer...
Julien, 31 ans, Metz (57).
«L'humanité est comme un paysan ivre à cheval: quand on la relève d'un côté, elle tombe de l'autre.»
(Martin Luther)
Jean-Claude
Modérateur "Université en ligne"
Modérateur "Université en ligne"

Messagede guiness » Vendredi 16 Juin 2006 22:39

@ Pascale: c'est pour aller voir Porcupine Tree.

J'ai fait récemment le voyage pour aller voir Belle & Sebastian au Bataclan et j'ai trouvé l'acoustique - et le concert- vraiment sympas comparée à ce que j'ai l'habitude d'entendre chez moi. Bien aimé le Bataclan.
guiness

Messagede travis » Samedi 17 Juin 2006 13:03

The Smashing Pumpkins, à Angers le 17 oct 2000, avant dernier concert mondial...

Placebo, à la Route du rock août 2000, en plein air à 1h du matin...

Festival Astropolis, Concarneau août 1999 (Laurent Garnier etc...)

Pire concert: Muse (Quimper juin 2001), son pourri...
Erwan CAPES 2005, en collège près de Bourges.
travis
Membre
Membre

Messagede babus caesar » Samedi 17 Juin 2006 17:13

Moi le pire concert c'est ACDC à Bercy en 2000 ou 2001, mais j'ai appris plus tard que Brian Johnson a fait le concert avec une grosse grippe. Cela expliquant la performance moyenne du groupe.
Si tous les hommes étaient comme moi, toutes les femmes voudraient rester celibataires.
babus caesar
Membre
Membre

Messagede Mymy » Samedi 17 Juin 2006 19:42

Mon meilleur concert: celui de Mylène Farmer en janvier. Concert spectaculaire et riche en émotion (bon je sais je suis un peu trop fan aussi! :oops: :D )
Virginie, 28 ans, Capes 2005, PLC6 en poste fixe dans un collège du 77.
Mymy
Membre
Membre

Messagede tess » Samedi 17 Juin 2006 21:12

travis a écrit:The Smashing Pumpkins, à Angers le 17 oct 2000, avant dernier concert mondial...

veinard

Je les ai vus en 99 au pukkelpop...ils valaient encore le coup en ce moment là..

Pire concert: Muse (Quimper juin 2001), son pourri...

musique pourrie aussi
:033:

Bon pour les prochains mois c'est radiohead, rock en seine, la route du rock et sans doute mercury rev et primal scream[/quote]
tess
Membre
Membre

Messagede fabi-hyène » Dimanche 18 Juin 2006 09:22

Marcel et son orchestre au summum de Grenoble le 27 avril 2004 (ou 2003... j'ai un trou ! ).
C'était monumental !!! lol
J'ai pogoté avec des gars d'un mètre 90 pour une centaine de kilos, habillés en robe de soirée et avec une perruque rouge !

sinon... le prochain : les Suprêmes Dindes le 15 juillet dans un petit village dans les montagnes (St-Firmin)... ça promet !
fabi-hyène
Membre
Membre

Messagede babus caesar » Dimanche 18 Juin 2006 10:20

LE prochain : c'est mardi, LEs Guns N roses à Bercy. :035: :035:
babus caesar
Membre
Membre

Messagede Pascale » Dimanche 18 Juin 2006 18:35

J'hésitais à y aller... J'ai vu quelques prestations et ça m'a pas donné envie en fait. Mais un pélérinage s'imposait, vers celui qui portait le cycliste comme personne :lol: , THE groupe de mon adolescence....

Je commence l'oral le 2 juillet et je veux pas me disperser... Après ça c'est un coup à monter sur le bureau et à interpeller le jury style "Get in the Ring, son of a "bip", you "bip" me off with all your f****** questions, "bip" my "bip" etc".....

Profites en bien, pour tous ceux qui ne peuvent pas y aller!
Pascale
Membre
Membre

Messagede travis » Dimanche 18 Juin 2006 18:41

Je les ai vus en 99 au pukkelpop...ils valaient encore le coup en ce moment là..

Les prestations de Placebo sont en effet très inégales, je les ai vu un an après à Nantes et c'était minable!! Je les ai revu plus récemment il ya bien deux ans quand-même) à Quimper, et là ils étaient mieux....

Quant au concert des Smashing, jamais vu un truc comme ça... c'était extra.
Erwan CAPES 2005, en collège près de Bourges.
travis
Membre
Membre

Messagede babus caesar » Lundi 19 Juin 2006 13:02

Pascale a écrit:J'hésitais à y aller... J'ai vu quelques prestations et ça m'a pas donné envie en fait. Mais un pélérinage s'imposait, vers celui qui portait le cycliste comme personne :lol: , THE groupe de mon adolescence....

Je commence l'oral le 2 juillet et je veux pas me disperser... Après ça c'est un coup à monter sur le bureau et à interpeller le jury style "Get in the Ring, son of a "bip", you "bip" me off with all your f****** questions, "bip" my "bip" etc".....

Profites en bien, pour tous ceux qui ne peuvent pas y aller!

Justement tu aurais du y aller pour te concentrer. Depuis le Bac, avant tout examen, j'ai un rituel qui est d'écouter Welcome to the Jungle pour me motiver.
T'inquiete pas je compte en profiter pour la France entiere. :wink:
babus caesar
Membre
Membre

Messagede tittine » Mardi 20 Juin 2006 08:18

j'ai bien aimé Louise Attaque (j'ai trouvé que c'était un vrai groupe de scène), Calogero (mais là j'étais convaincue avant d'y aller donc je ne suis pas très objective), et le dernier: Raphaël (j'y suis allée hier, et il m'a étonnée; je le pensais beaucoup pluls introverti que ça).

par contre, je n'ai pas aimé du tout les red Hot chili peppers à Bercy il y a deux ans: aucune émotion, l'impression d'entendre juste leur album, pas un concert; aucun partage avec le public: à part california dream, aucune chanson n'avait été rallongée par des solos batterie, guitare... alors que por un groupe, ça aurait été pluls que normal
et surtout à la fin le chanteur dit "good bye" et ils partent tous en courant, tout le monde attend le rappel et là le groupe n'est jamais revenu sur scène alors que le concert a duré 1h20 seulement. vraiment très déçue!
Tittine, 32 ans, Académie d'Amiens. Capes 2005. PLC7. En poste fixe à 8 km de mon domicile.

" attendre dans le vide c'est rêver l'avenir sans mettre le présent à sa disposition"
tittine
Membre
Membre

Messagede Pascale » Mercredi 21 Juin 2006 10:55

babus caesar a écrit:T'inquiete pas je compte en profiter pour la France entiere. :wink:

Alors, alors, alors! C'était comment?

Pour Tittine, c'est vrai que ce genre de concert est frustrant. J'ai vu System of a Down dans ces conditions pour Toxicity et c'est dommage....
Pascale
Membre
Membre

Messagede Zakalwe » Mercredi 21 Juin 2006 12:29

1) The Gathering, semi acoustique il y a presque deux ans (Elysée-Montmartre, je crois...). Tout simplement magnifique...
2) Les Ogres de Barback, Grenoble, tournée des 10 ans (enfin... sauf les slammeurs de la première partie...)
3) Iron Maiden, aux Artefacts 2000 (surtout juste après Samaël et Stratovarius, ça avait fini très très fort...).

EDIT : concert le plus délirzant : Mon côté Punk, Reims, cette année... des malades sur scènes...
Agrégé 2005

Poste en lycée :D

Morituri te salutant
Zakalwe
Membre
Membre

Messagede babus caesar » Mercredi 21 Juin 2006 17:42

Pascale a écrit:
babus caesar a écrit:T'inquiete pas je compte en profiter pour la France entiere. :wink:

Alors, alors, alors! C'était comment?

Pour Tittine, c'est vrai que ce genre de concert est frustrant. J'ai vu System of a Down dans ces conditions pour Toxicity et c'est dommage....

Excellent, Axl etait dans une tres grande forme et il a russi à assurer sur toutes titres. Un concert de 2h45 avec 4 nouvelles chansons (Madagascar, Chinese democraty, IRS et Better). Et une participation de Izzy Stradlin sur Used to love her, Nightrain, Patience et Paradise City.
babus caesar
Membre
Membre

Messagede Commode77 » Mercredi 21 Juin 2006 17:44

tu es bien le seul à en dire du bien de ce concert escroquerie !
Commode77
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Le Cyberc@fé, espace détente