DIV : Préparer le CAPES avec un bébé

Sujets divers, education, livre, cinema, sport...

Messagede Ledirg » Samedi 24 Mars 2007 15:42

A mon tour de revenir faire un petit tour sur le forum. Depuis la rentrée je n'arrête pas et les écrits se sont a priori bien passés. Aucune comparaison avec l'an dernier lorsque je préparais le concours toute seule, sans suivre les moindres cours et sans aide. Bref, j'espère être admissible comme l'an dernier !
Du point de vue famille, j'ai la chance d'avoir trois hommes bien compréhensifs et qui me soutiennent beaucoup dans ma démarche. Les garçons (5 et 8 ans) font des projets sur l'après concours. En attendant ils sont un soutien important et c'est à eux que je pense lorsque j'en ai assez. Je leur dois d'ailleurs mon admissibilité l'an dernier car j'étais à deux doigts de rendre copie blanche lorsque j'ai réalisé que je perdrais toute crédibilité devant mes enfants en faisant celà.
Bref, s'ils n'étaient pas là je pense que j'aurais abandonné plus d'une fois.
Derniers jours de repos, lundi je me remets au travail et prépare sérieusement les oraux.
Courage à vous tous et tenez bon !
Ledirg
Membre
Membre

Messagede marion » Mercredi 23 Mai 2007 23:50

Alors les mamans (et les papas?!!) ça s'est passé comment l'admissibilité?

Pour ma part c'est bon, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est les felicitations de mes enfants quand je suis rentrée ce soir (j'avais téléphoné avant pour donner les resultats)....
Voir mon petit dernier se jeter sur moi en me disant "feticitation ma maman" ça m'a fait craquer....
Par contre celui de 5 ans m'a dit "alors ça y est tu vas te réoccuper de nous?" j'avoue que là c'était dur-dur de lui expliquer que j'allais devoir encore plus travailler (je ne sais même pas si c'est possible!) et qu'il fallait attendre qq semaines avant que je sois pleinement disponible pour ne m'occuper que d'eux....

allez courage les filles et pour celles pour qui ça n'a pas marché ce coup-ci, ce n'est que partie remise, n'abandonnez pas, profitez de votre famille, rechargez les batteries et remettez-vous au boulot le plus vite possible tout en gardant du temps libre pour bien profiter des bons moments.....
"On enseigne pas ce que l'on sait, on enseigne ce que l'on est" (Jean Jaurès).
capes/cafep 2008
marion
Membre
Membre

Messagede pascalegaudin » Jeudi 24 Mai 2007 07:11

Moi aussi c'est bon .... Marion ne te culpabilise surtout pas, les enfants comprennent très bien et dis toi que si ça marche, tu auras tous les ans les mêmes vacances qu'eux !!!!! (par rapport aux 5 semaines réglementaires, il n'y a pas mieux pour les enfants)
Je ne sais pas encore comment cela va s'organiser car je suis aussi admissible au PLP à partir du 25 juin (et je comptais rester dans le Poitou jusqu'au 2 juillet pour une fête de famille, mais bon, je préférerais avoir le Capes .....)
Ma fille était trop heureuse pour moi .... Bon, elle ne comprend pas tout, mais elle est très sympa ; quant au petit, il pige vraiment rien, mais quand il me fait un gros calin, j'oublis tout le stress.
pascalegaudin
Membre
Membre

Messagede laos » Jeudi 24 Mai 2007 09:10

bravo pascale ! :D
CAPES 2006, PLC 2 en 2nde
laos
Membre
Membre

Messagede Ledirg » Vendredi 25 Mai 2007 08:16

Admissible pour la 2e fois ! d'un côté je suis soulagée et d'un autre celà mestresse : Chalons, ne m'a pas laissé un excellent souvenir. C'est sûr avec ma formation IUFM je pars sur de meilleures bases que l'an dernier. Et puis, j'ai 3 hommes qui comptent vraiment sur moi : je vais tout faire pour ne pas les décevoir.
Ledirg
Membre
Membre

Messagede pascalegaudin » Vendredi 25 Mai 2007 09:44

Félicitation Lerdig .... et allez hop courage !!!! là je suis dans l'EOD de géo.
pascalegaudin
Membre
Membre

Messagede pascalegaudin » Vendredi 8 Juin 2007 10:10

Alors, comment allez-vous ???? Moi, j'enchaine beaucoup de colles à la fac et j'essaye d'aller en voir aussi, Je passe dans les derniers jours, mais je n'ai finalement que peu de temps de réviser notamment en histoire .... enfin, on verra bien.
pascalegaudin
Membre
Membre

Messagede marion » Samedi 9 Juin 2007 10:35

ben ça va bien, mais je commence à stresser sérieusement, je n'ai pas le temps de travailler suffisemment!
J'enchaîne moi aussi un max de colle et ça va du très bon au très nul...
Le seul truc qui me fait plaisir c'est qu'à une colle d'ESD de géo le prof m'a demandé à la fin si j'étais géographe et m'a dit que ça valait 14/15 et qu'en répondant aux questions avec plus d'exemples concrets et moins de concepts je peux encore relever la note...ça c'est pour le côté frime...l'autre côté (nettement moins frime) ce sont de magistraux gadins en leçon de médiévale, en ESD d'histoire et com'doc de géo (les 3 en limite hors sujet et en improvisation totale par manque de temps et d'organisation pandant la prépa :? )...c'est bon pour l'ancienne et cette semaine leçon d'hits en moderne et contempo...on verra, le "hic" c'est que je n'ai pas encore revu mes cours et que j'ai vu ce que ça a donné en médiévale sans rebosser....je ne sais pas où trouver le temps, en plus pour couronner le tout on achète une nouvelle maison et on doit vendre la notre...ce sont des beaux projets, mais je n'ai ni le temps, ni la tête pour faire tout ça....Bon allez, j'arrete de me plaindre :D et je retourne bosser, quoi qu'il arrive je suis en vacances le 30 juin!!! 8)
capes/cafep 2008
marion
Membre
Membre

Messagede pascalegaudin » Samedi 9 Juin 2007 12:54

Alors courage ... moi se sera le 13 juillet ..... ça va être long mais en même temps comme j'ai le PLP avant, je ferais une petite coupure.
pascalegaudin
Membre
Membre

Messagede marion » Samedi 9 Juin 2007 18:04

Waouw, 13 juillet c'est tard!
Au départ j'esperais passer tard, mais en fait je me rends compte que j'en ai marre et que ce serait totalement ingérable avec les enfants en vacances et moi bossant à la maison.
Au moins, je serai en vacances en même temps qu'eux et je pourrai essayer de rattraper le temps perdu avec eux... :|
Comment vas-tu t'organiser toi?
capes/cafep 2008
marion
Membre
Membre

Messagede stef57385 » Lundi 11 Juin 2007 16:37

moi je prépare l'interne aves trois garçons ! Un de deux mois un de deux ans et un de trois ans ! En 2006, j'ai été admissible. En 2007, j'ai eu des soucis perso qui ont fait que je ne suis pas allé à l'écrit. Mais je vais me rattraper...
Organisation et volonté !
Dernière édition par stef57385 le Mardi 12 Juin 2007 20:33, édité 1 fois.
stef57385
Membre
Membre

Messagede solenza » Mardi 12 Juin 2007 17:55

Ouf! Je commence à voir la fin de l'anée se profiler: je suis enceinte de 6mois et demi et je viens de me faire arreter jusqu'au 2 juillet; je n'en pouvais plus. Les élèves me crevent et ils commence à faire chaud à Marseille :wink: Bilan, je fais acte de présence jusqu'au 4 juillet et je ne repredrai le chemain de l'école qu'en Janvier 2008..... :)
solenza
Membre
Membre

Messagede solenza » Mardi 12 Juin 2007 17:56

CHEMIN! :twisted:
solenza
Membre
Membre

Messagede laos » Mercredi 13 Juin 2007 19:51

Comment tu vas faire pour reprendre le chamin de l'école qu'en 2008 ?
Je cherche désespérément à ne reprendre qu'en mars, alors que mon congé mat se termien le 2 janver... mais à l'EN, contrairement à partout ailleurs, tu ne peux pas prendre moins de 6 mois de congé parental, et là, c'est vraiment trop lg...
CAPES 2006, PLC 2 en 2nde
laos
Membre
Membre

Messagede solenza » Jeudi 14 Juin 2007 08:09

Normalement je devrai reprendre au alentours du 10 décembre, je me ferai prolonger en arret maladie jusqu'à début janvier 2008, en fait je vais gagner 3 semaines....mais ça va compter notament pur la creche où j'ai 1 place pour janvier. :wink:
solenza
Membre
Membre

Messagede Ledirg » Lundi 16 Juillet 2007 14:16

Juste un petit mot pour vous annoncer que cette année fut la bonne pour moi et ça y est je suis admise. Une année de sacrifices mais qui a porté ses fruits. Je profite enfin de ma petite famille qui d'ailleurs est bien fière de moi.
Aussi, ne perdez pas courage, et ne lachez pas (comme on dit au Québec).
Sur ce, bonnes vacances à vous tous
Ledirg
Membre
Membre

Messagede marion » Lundi 16 Juillet 2007 16:38

encore bravo ledirg, pour moi c'est raté, je n'arrive pas à réaliser....
Les enfants sont manifestement déçus (surtt les grands) et les petits ne veulent pas que je parte de la maison pour refaire une année comme celle-là..d'où un gros dilemme, est-ce que je le retente ou pas? Est-ce que vraiment tous ces sacrifices en valent la peine?
Pour l'instant je ne m'en sent pas le courage, le programme ne me plait pas du tout...et une de mes bonnes amie avec qui je travaillais tout le temps l'a eu, du coup je n'ai plus de groupe de travail!

Bref, ras le bol

Courage à toutes celles qui sont dans mon cas et felicitations aux admises.

Bonnes vacances.
capes/cafep 2008
marion
Membre
Membre

Messagede pascalegaudin » Mardi 17 Juillet 2007 09:18

Coucou .... moi aussi je l'ai eu ...... et pourtant, j'ai raté l'oral !!!! Merci pour votre soutient ....
Et Marion, vraiment crois en toi et en tes enfants (l'an passé, j'avais raté l'admissibilité à 2 points et j'ai eu le PLP et le CAPES cette année ....) Ne penses pas que tes enfants t'en veulent de bosser .... quand tu seras profs, tu auras un emploi du temps bien chargé aussi !!!!! et encore une fois, laisses du temps pour digérer et repars plus forte
pascalegaudin
Membre
Membre

Messagede tralala » Dimanche 22 Juillet 2007 17:58

Je passe le CAER 2008, j'ai un petit garcon de 7 ans 1/2 et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je serai donc enceinte d'environ 7 mois 1/2 pour l'écrit. 6 heures sur une chaise à gratter d'après mes souvenirs de ma première grossesse ça va être dur dur. Mais bon je me prépare quand même et on verra bien. Si j'accouche pendant l'épreuve ça rendra au moins la chose un peu moins monotone pour les surveillants.
tralala
Membre
Membre

Messagede pascalegaudin » Lundi 23 Juillet 2007 09:51

Bon courage ..... c'est pas évident .... J'ai passé mes examens de licence enceinte de 7 mois et j'ai pas trop apprécié (surtout qu'on était en amphi avec une place plus que restreinte pour un gros bidon !!!!)
et puis félicitation ..... N'oublies pas de t'économiser avant les écrits pour être en forme !!!!
pascalegaudin
Membre
Membre

Messagede Sirius » Lundi 23 Juillet 2007 10:40

Courage à toutes celles qui repasse le capes avec bébé...tout comme moi... :D J'accouche normalement début janvier et donc bébé aura deux mois au moment des écrits!! je vais être dans un état, ça promet :roll: mais bon j'ai pas vraiment le choix des dates :047:
courage à tout le monde...
Sirius
Membre
Membre

Messagede tidou » Lundi 23 Juillet 2007 19:47

il va y avoir plein de bébés l'an prochain. C'est super. Ma fille a eu 1 an en juin. En 2006 j'ai passé les écrits à 5 mois de grossesse, sans soucis, mais il faut dire que j'ai eu la forme jusqu'au jour j. On aimerait bien faire le 2e, mais on attend un peu. Même si c'est génial d'être enceinte et d'avoir un bébé ça prend du temps. Je vais être raisonnable et passer les écrits avec tous mes moyens, après on verra :wink: , de toute façon c'est ma dernière tentative pour le Capes.
Bon courage à toutes les futures mamans qui passent le capes, organisez vous bien pour être efficace quand vous travaillez, reposez vous, profitez de vos bidons tout rond.
tidou
Membre
Membre

Messagede pascalegaudin » Mardi 24 Juillet 2007 08:43

Tidou .... tu as pris ta décision, alors ..... Bon courage !
pascalegaudin
Membre
Membre

Re: DIV : Préparer le CAPES avec un bébé

Messagede sequana_310 » Jeudi 17 Janvier 2008 16:57

Coucou à tous et toutes!
Je m'étais inscrite sur forum capes cet été 2007. Et puis en septembre j'ai appris que j'étais enceinte. Je pensais pouvoir étudier quand même mais j'ai du passer plus de 2 mois couchée sans rien pouvoir faire. De plus grossesse difficile, du coup interdiction de faire de longs trajets en voiture. J'ai du dire adieu au capes pour cette année! pas de chance! Je dois accoucher début juin (vers le 4), du coup je vais essayer de préparer le capes pour l'année prochaine! Mais j'avoue être un peu stressée, car c'est mon premier et je sais pas trop comment je vais pouvoir m'organiser concours+bébé! Si vous avez des suggestions je suis totalement preneuse!!
Merci d'avance pour tous vos conseils! Et très bonne année à tout le monde et plein de réussite pour tous ceux qui tentent le capes cette année!
bisous!
Massillon pour oraison funèbre de Louis XIV a écrit:"Dieu seul est grand ..."
sequana_310
Membre
Membre

Re: DIV : Préparer le CAPES avec un bébé

Messagede ticrapo » Dimanche 24 Février 2008 23:28

Mesdames bonjour,

Je poste ici, car je ne sais pas où exposer mon petit souci.
Voilà, je suis papa depuis...heuuuu...10 mois, lol, d'une petite princesse. J'ai décidé de passer le concours l'année prochaine, donc pour moi tt va bien.
En revanche mon épouse...

Ma chérie passe le capes cette année, elle.
Autant dire qu'à 15 jours des exams... elle pète les plombs. La nounou nous a laché à cause de la grippe et moi avec mes cours je ne peux pas tout le temps garder mon ptit monstre aux yeux bleus ( qui a quand même attrapé la grippe.. enfin moi je suis sûr que c'est ses dents mais ma moitié n'est pas d'accord :D ) . Le hic, c'est qu'entre le ménage (c'est une maniaque...), le linge, la vaisselle, la louloute et MOI.lol... Elle vit un cauchemar. Je fais ce que je peux, la vaisselle de temps en temps, le diner, les courses, j'essaie de garder lisa le plus souvent. Mais je n'arrive même plus à lui décrocher un sourire et je sais plus comment agir.

Alors les filles, dites moi ce que je peux faire?
ticrapo
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyberc@fé, espace détente