Sujet pour se défouler

Sujets divers, education, livre, cinema, sport...

Sujet pour se défouler

Messagede seb42 » Dimanche 31 Mai 2009 13:05

Bister a écrit:Sinon, je propose la création d'un fil de discussion où chacun viendrait péter un plomb pour évacuer son stress, sa panique, sa conviction qu'il ne connait même pas 0,1% de ce qu'il devrait connaitre, son énervement, son désintérêt pour telle ou telle question, etc.
Cependant, je ne sais pas si la modération serait excessivement heureuse de voir des messages hors-charte fleurir sur ce sujet. Donc je ne le crée pas, et je démentirai être à l'origine de pareilles idioties puériles (de toute façon, c'est mon chien qui est en train d'écrire ce message, donc vous ne pourrez rien contre moi).

Aujourd'hui, :078: c'est :075: ma :072: journée :071: contemporaine, :066: et :064: ça :062: m'énerve :061: !! :060:
Qu'est-ce que ça va donner lors de la journée géographie ? Un suicide ? :mrgreen:

Ton chien vient d'avoir une bonne idée. On peut se défouler ici. Evidemment, on peut dire ce que l'on souhaite tant que l'on reste correcte. Pas de polémique, ni d'insultes envers les institutions, profs et correcteurs. On vient là pour se détendre et non pour se prendre la tête.

Pour ma part, j'ai fait mon programme de révision. Je commence mes oraux dès le 19. J'ai l'impression d'avoir un peu plus de raisons que les autres de me dire que je n'aurai pas le temps de tout revoir. Mais je sais, c'est con.
Là je fais de la moderne, ça va à peu près. Demain ESD. Ensuite va falloir faire un peu de Grèce et Médiévale. Là je vais choper des nausées. Va falloir que je m'installe en bibliothèque et que je m'attache à une chaise, sans PC, pour me forcer à réviser.
Foutu Capes, faut vraiment l'avoir cette année. Ce n'est que ma 2ème, mais j'en peux déjà plus. Je trouve les concours ridicules. C'est du bourrage de crâne qu'on aura oublié d'ici 2 ans (voire beaucoup plus tôt :mrgreen: ). Le 21 au soir je serai en vacances. Je vais pouvoir fermer mes cours et reprendre des activités normales.
L'an passé, à l'ESD? j'ai eu que des questions dont on trouve pas vraiment de réponses dans les cours d'IUFM ni dans les manuels d'historio :075: :075: . J'espère que j'aurai plus de chance cette année :023: :023:
seb42
Modérateur "Université en ligne"

Re: Sujet pour se défouler

Messagede Bister » Dimanche 31 Mai 2009 14:10

Ah cool, merci pour le sujet :mrgreen:
C'est mon chien qui va être content quand je vais lui dire. Mais là, il dort les quatre fers en l'air sur le canapé, s'il connaissait sa chance...

Moi je suis dans ma contemporaine, période pour laquelle je n'ai plus ou moins RIEN fait depuis le 8 mars :mrgreen:
Donc évidemment, c'est la cata.
Je m'accorde des pauses régulières pour venir me plaindre sur MSN :twisted: ou ici. Comme ça quand j'y retourne, je suis un peu plus zen.

Puisque tu parles de l'ESD... C'est vraiment un des trucs qui m'inquiète le plus...
Il y a des sujets que je qualifierais de relativement classiques (même si aujourd'hui, 31 mai, je ne serais pas capable de les traiter...) du genre "L'histoire sociale..." , et des sujets susceptibles de me faire cauchemarder pour trois ans (du genre : "La géo et le sport"... Je n'y ai pas encore réfléchi d'ailleurs à ce sujet...)

Dans le genre dramatique, il y a aussi le commentaire en géo... notamment si je tombe sur une carte ! Aaaah !

Moi aussi je me suis fait un méga planning avec deux thèmes par jour... Mais bon, en général, je respecte assez peu ces plannings :lol:

HAN, mais c'est fou ça : j'en suis déjà à 50% de mon temps de pause règlementaire :cry:

Je reviendrai ptet à ma prochaine pause, même si je parle tout seul. Ca fera un petit peu schizophrène, mais au point où on en est ! :mrgreen:
CAPES 2011
Bister
Membre
Membre

Messagede Bister » Lundi 1 Juin 2009 15:20

Alors seb, tu viens te plaindre avec moi ? Je me sens seul.
Aujourd'hui, de l'histoire grecque, wouhou ! :124:
Semer du grain dans le monde grec antique ... Je devrais être créateur de sujets ! Je propose mes talents au jury...
CAPES 2011
Bister
Membre
Membre

Messagede seb42 » Lundi 1 Juin 2009 15:50

moi aujourd'hui c'est ESD pour préparer une colle demain. Je me suis installé sur la terrasse, à l'ombre. Les oiseaux chantent et mon clafoutis est réussi. Et il faut que Michel Foucault vienne interrompre ce moment de quiétude :twisted:
seb42

Messagede Bister » Lundi 1 Juin 2009 21:15

Bonne chance pour demain.
Moi, je décrète définitivement que ceux qui nous ont pondu Économies et sociétés en Grèce sont de purs sadiques. :cry:
A demain pour de nouvelles aventures ! :001:
CAPES 2011
Bister
Membre
Membre

Messagede lalouly » Dimanche 7 Juin 2009 15:13

J'ai le cerveau qui commence à lâcher !!!! Voir tous les programmes d'hist-géo et EC en 17 jours (alors qu'il y a plein de sujets que je n'ai pas vu depuis mon cursus scolaire) je ne sais pas si c'est possible mais en tout cas je viens de finir la géo de tout le collège en une semaine et maintenant s'annonce la corvée : l'histoire !!!!
Reste cette petite pub sur le forum : si je ne l'ai pas ce %%##& de capes, je pourrais toujours faire surveillant de prison !!!!!!! :( :( :(
lalouly
Membre
Membre

Messagede seb42 » Dimanche 7 Juin 2009 17:11

Aujourd'hui c'était médiévale. Mais gros problème psychologique. J'ai sorti mon dossier médiévale seulement à 13h. Puis j'ai regardé la formule 1 et Roland-Garros. Ensuite je suis allé aérer mes poumons. J'ai des béquilles depuis une semaine et mon chien se remet d'une paralysie du train arrière qu'il a eu il y a 2 semaines. J'ai fait une course avec lui dans le jardin. J'ai gagné :mrgreen:
Et là, je comptais me mettre à la médiévale quand j'ai pensé au forum. Et je suis venu poster ce message inutile. Il me fait perdre 5 minutes, dans une journée de révision de perdue :?
Mon dossier est à côté de moi, je le vois, il me menace. Faut que je me force!! Mais c'est bientôt l'heure de faire à manger, je vais pas avoir beaucoup de temps pour bosser :roll:
Il est possible que je ne sois pas interrogé sur cette période. Si elle tombe, il y a 2 chances sur 3 pour que ce soit en simple question complémentaire après mon commentaire de documents. Et en plus, je n'aime pas cette question, ni cette période. :075: je vais bien, tout va bien...
seb42

Messagede Bister » Mardi 9 Juin 2009 18:29

Moi aujourd'hui, c'était colle contemporaine. Pour résumer, on va dire que ça s'est passé moins mal que la semaine dernière... :roll:
Demain, colle d'Esd en géo et après-demain en Esd Histoire... : Panique MONUMENTALE !! Je me demande bien ce que je vais raconter...
Vivement vendredi, journée de repos complet...
CAPES 2011
Bister
Membre
Membre

Messagede seb42 » Vendredi 12 Juin 2009 09:37

Je m'intéresse à l'épistémologie de l'histoire :shock: :shock: J'ai emprunté les ouvrages incontournables en bibliothèque: Dosse, Rousso, Ferro, Noiriel, Veyne... et je consulte les sommaires, intro, conclu et pages intéressantes.
Mais à petites doses quand même, faut pas exagérer. Pour penser à autre chose, je cherche des moments de philosophie sur le net. J'ai trouvé celui-là. Je passe en boucle le petit pas de danse final :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/CASTING+NOUVELLE+STAR/video/x6abvp_casting-starac-algerie_fun
seb42

Messagede seb42 » Mardi 16 Juin 2009 15:42

En 2 jours je révise les 3 questions de géo. Heureusement que j'ai des fiches synthétiques :) J'en peux plus de réviser. Je passe plus de temps sur le net que dans mes fiches. Heureusement que je passe dès vendredi!
seb42

Messagede lalouly » Mardi 16 Juin 2009 15:53

Idem, programme d'histoire de 3ème vu en 2 jours :mrgreen: et l'impression de plus en plus grande de ne plus rien retenir... :cry:
lalouly
Membre
Membre

Messagede guiness » Mardi 16 Juin 2009 18:54

lalouly a écrit:Idem, programme d'histoire de 3ème vu en 2 jours :mrgreen: et l'impression de plus en plus grande de ne plus rien retenir... :cry:

C'est normal, cette impression-là, ça me rappelle des trucs. Tu verras, au moment de la reprise, il y a des choses que tu pensais avoir oubliées depuis très longtemps qui vont te revenir, ne serait-ce que par association d'idées. Bonne chance pour la dernière ligne droite.
guiness
Modératrice "Salle des profs"
Modératrice "Salle des profs"

Messagede seb42 » Mardi 16 Juin 2009 18:57

quand il reste qu'un jour pour réviser et qu'il faut encore revoir:
- toute la médiévale
- relire l'ESD
- toute la Russie
- l'ECJS en 3°
...
Je crois qu'on peut s'estimer dans la M*** :mrgreen: En même temps, je me suis mis tout seul dedans, personne ne m'a poussé. Et j'ai même pas de bottes!
Tu passes quand Lalouly?
seb42

Messagede lalouly » Mardi 16 Juin 2009 20:21

vendredi matin....je pars jeudi et je suis dans la M*****!!!!!!
lalouly
Membre
Membre

Messagede seb42 » Mardi 16 Juin 2009 20:48

ah ben je vais m'amuser à chercher qui peut être Lalouly, ça me distraira. Je vais demander de l'aide à Kali
seb42

Messagede Bister » Mardi 16 Juin 2009 20:50

Je me demandais...
Quand on n'a rien du tout à dire sur un sujet, on y va quand même et on fait l'entretien sans exposé ? :mrgreen:
CAPES 2011
Bister
Membre
Membre

Messagede seb42 » Mardi 16 Juin 2009 20:57

C'est impossible d'avoir rien à dire, on a au moins un dictionnaire pour chaque épreuve, ça permet de discuter un peu des définitions. On peut aussi avoir des documents, voire des livres! C'est dur d'avoir rien à dire. Par contre c'est facile de dire n'importe quoi!
seb42

Messagede lalouly » Mardi 16 Juin 2009 20:58

Moi je vais à Compiègne Seb !!!! Alors tu peux toujours me chercher.... :mrgreen:
lalouly
Membre
Membre

Messagede seb42 » Mardi 16 Juin 2009 21:00

Ah oué en effet, ça rend la tâche plus difficile :roll:
seb42

Messagede Bister » Mardi 16 Juin 2009 21:03

seb42 a écrit:C'est impossible d'avoir rien à dire, on a au moins un dictionnaire pour chaque épreuve, ça permet de discuter un peu des définitions. On peut aussi avoir des documents, voire des livres! C'est dur d'avoir rien à dire. Par contre c'est facile de dire n'importe quoi!

C'est ma phobie en fait...
Je ne suis pas stressé, parce que de toute façon, je ne suis prêt dans aucune matière, donc je n'espère rien (après, si ça passe, ben tant mieux !) ... Mais... J'ai peur de ne rien dire. :mrgreen: Je suis pas du genre à broder moi :(
Quand je vois un champ sur une carte topo, je me dis "ya un champ." , et c'est tout, par exemple.

Allez, demain, Ô Joie, une colle en médiévale. Et je passe à Châlons à partir de lundi (vous serez déjà en vacances !)
Bon courage à vous (je vous le dis à l'avance, si jamais la prof de médiévale me trucide demain :lol: )
CAPES 2011
Bister
Membre
Membre

Messagede lalouly » Mardi 16 Juin 2009 21:38

Allez, je l'ai pas dit sur ce forum de peur que la personne soit membre mais ce soir je me lâche !!!!
Personne n'est prêt mais des fois le stress ça peut être pire, donc restez concentré !!! L'an dernier, je suis allée à Chalons pour voir les oraux et j'ai assisté à une leçon de géo où la candidate avait utilisé un fond de carte de la Chine pour faire une leçon sur la Russie... :?
Alors ? Qui dit mieux?

ps : en même temps, je risque de dire d'énormes conneries vendredi et j'espère que personne (mis à part le jury) sera là pour les entendre...parce que je risque de faire pire....
lalouly
Membre
Membre

Messagede seb42 » Mercredi 17 Juin 2009 11:13

On devrait avoir le droit d'utiliser notre PC lors de la préparation. Accès à Internet interdit pour éviter d'aller pomper des trucs qu'on n'a pas vu pendant toute l'année mais autorisation de consulter les fiches d'articles qu'on a pu faire pendant l'année, ou alors, droit de venir avec ses propres fiches.
Comme ça, pas besoin de réviser comme un abruti alors qu'il fait super beau!!!!!!! :075: :075: :075: :075: :075:
seb42

Messagede lalouly » Mercredi 17 Juin 2009 11:46

Plains toi !!! En interne, le programme, c'est de -8000 à la crise des banlieues sous De Villepin et toute la géographie du monde (aspect mondial, études continentale, régionale, étatique et étude de paysages...) Et le jour de l'épreuve, pas un bouquin pour te rappeler un peu les connaissances, t'es censé tout savoir et de manière universitaire normalement (mais bien sûr...) Et puis, vas-y définie une problématique sur le sujet donné, la répartition horaire et le plan de ton cours (avec ce qu'il y a à l'intérieur et en intégrant des activités et les documents que tu peux utiliser), l'évaluation...Comme si les profs faisaient leur cours uniquement avec leurs connaissances et sans avoir un seul bouquin sous les yeux...Bref...
lalouly
Membre
Membre

Messagede zed » Mercredi 17 Juin 2009 12:14

on est tous dans le même état je crois mes chers compagnons de galère...on a tous la sensation de pas être prêt... :001:
ce qui ne veut pas dire qu'on ne le sera pas...
Capes 2009, T1 en collège (82)
zed
Membre
Membre

Retourner vers Le Cyberc@fé, espace détente