Livre "Hitler" de Ian Kershaw

Sujets divers, education, livre, cinema, sport...

Livre "Hitler" de Ian Kershaw

Messagede meazfpc » Samedi 14 Février 2009 15:27

Bonjour,

j'aimerai m'acheter le livre de "Hitler" par Ian Kershaw. Cependant il existe plusieurs versions et je ne sais pas trop laquelle prendre.
J'hésite surtout entre une en un volume et une autre en deux volumes. Est-ce que ce que celle en un volume est la même que celle en deux, mais juste écrit plus petit? Ou est-ce un condensé? Que me conseillé vous?

Merci beaucoup!!
meazfpc
Membre
Membre

Re: Livre "Hitler" de Ian Kershaw

Messagede JUROTHO » Samedi 14 Février 2009 15:50

Bonjour

La dernière édition parue l'année dernière est une version "condensée" des deux volumes parus à la fin des années 1990. Il comporte quand même plus de 1 000 pages ! C'est à peu près le même texte. Du même auteur existe, chez folio histoire, un livre plus court (moins détaillé) qui doit comporter environ 300 pages qui est vraiment intéressant. Ou encore l'un de ces derniers sur "Le mythe Hitler" tournant autour de la propagande et de la fabrication de l'idéologie nazie.
Voilà les renseignements que je peux te donner.
Bonne lecture.
JUROTHO
Membre
Membre

Messagede meazfpc » Samedi 14 Février 2009 16:07

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide!!!
Bon bah je vais pencher pour la solution à un volume dans ce cas!!! Je cherche pas à être le plus érudit du monde sur Hitler, alors quand j'aurai déjà lu 1000 pages....

merci beaucoup
meazfpc
Membre
Membre

Messagede » Jeudi 5 Mars 2009 13:41

Je n'ai pas acheté la biographie monumentale de Kershaw, qui se divise en effet en deux tomes (Hybris et Nemesis), et qui a été condensée plus récemment (2005 pour la version en anglais je crois) en un seul, qui fait en effet plus de 1000 pages (et écrites en "petit"...). Mais je l'ai feuilletée avant- hier en allant m'acheter des livres, et franchement, ça m'a l'air plus que "touffu". S'il y a une biographie sur Hitler à avoir chez soi, je pense que c'est bien celle- là. Par contre, faut pouvoir la lire à tête reposée et surtout, il faut pouvoir la "digérer" lentement.
Capes 2002, bi- admissible agrégation externe d'Histoire 2003 et 2004, agrégation interne 2010.
En poste en collège à Nice.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience" René Char.
Membre
Membre

Messagede Ismael » Jeudi 20 Août 2009 21:09

J'ai lu les deux tomes il y a quelques années. C'est une référence incontournable sur le sujet.
Ismael
Membre
Membre

Retourner vers Le Cyberc@fé, espace détente