Jeux géographiques

Sujets divers, education, livre, cinema, sport...

Jeux géographiques

Messagede seb42 » Mardi 25 Novembre 2008 14:45

Un petit site sympa qui propose de localiser des villes en France, en Europe... des départements...
Pour les villes françaises, mon score, à la 1° tentative: 68 889.
http://www.jeux-geographiques.com/Jeux-geographiques-Villes-de-France-jeux-geographiques_pageid12.html
seb42
Modérateur "Université en ligne"
Modérateur "Université en ligne"

Re: Jeux géographiques

Messagede epsylone » Mardi 25 Novembre 2008 17:38

c'est très drôle ce site. Première tentative 99203. Faut que je m'entraîne. MDR
epsylone
Membre
Membre

Messagede » Jeudi 27 Novembre 2008 18:18

105 938 sur l'Europe, mais j'ai perdu du temps avec les petits Etats (faut cliquer dessus... pas toujours évident pour Andorre ou Malte...).

Ca peut être pas mal pour les élèves ça. Je mets de côté. Merci ! :006:
Capes 2002, bi- admissible agrégation externe d'Histoire 2003 et 2004, agrégation interne 2010.
En poste en collège à Nice.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience" René Char.
Membre
Membre

Messagede argonaute » Jeudi 27 Novembre 2008 19:27

Je suis nul: 66257, bon j'en ai raté deux à cause d'élèves qui m'interrompaient sur msn à propos de la grève en Corse.
Michel, 32 ans, Capes 2004, t6 en lycée
argonaute
Administrateur
Administrateur

Messagede lalouly » Jeudi 27 Novembre 2008 22:26

Tu parles avec tes élèves sur msn ? :shock:
lalouly
Membre
Membre

Messagede argonaute » Jeudi 27 Novembre 2008 22:30

C'est pratique pour envoyer les croquis (en terminale) ou pour d'autres compléments de cours, cela permet de répondre à certaines questions.
argonaute
Administrateur
Administrateur

Messagede lalouly » Samedi 29 Novembre 2008 08:59

Mais, ça fonctionne bien...je veux dire, ils ont compris que c'était "un plus" du cours et c'est tout? Ils n'ont pas tendance à essayer de faire copain copain avec toi, ou à essayer de te poser des questions perso ou autres? Et je pense aussi aux parents, ils n'ont pas fait de remarques?
lalouly
Membre
Membre

Messagede argonaute » Samedi 29 Novembre 2008 09:28

lalouly a écrit:Mais, ça fonctionne bien...je veux dire, ils ont compris que c'était "un plus" du cours et c'est tout? Ils n'ont pas tendance à essayer de faire copain copain avec toi, ou à essayer de te poser des questions perso ou autres? Et je pense aussi aux parents, ils n'ont pas fait de remarques?

D'une, je suis un prof relativement "jeune", donc effectivement ils peuvent essayer de parler d'autres choses: mais de quoi parlent-ils? de foot, de musique, de lectures, de séries tv, de chasse, d'armée, de grève des profs; pas de quoi avoir une crise cardiaque.
Ils peuvent essayer de demander un report d'un contrôle; demander l'annulation d'une punition; vérifier quand est à rendre un devoir maison. Rien de bien extraordinaire, rien qui ne se fasse oralement s'ils me croisaient au lycée. Une collègue a donné son numéro de portable, une adresse mail et a créé un blog pour une classe dont elle est pp pour la deuxième année consécutive: ça se passe correctement aussi; pas de miracle non plus pour ce qui est du travail et des résultats des élèves.
L'an dernier, j'ai fait réviser un élève de seconde avant une évaluation sur la révolution française; pas plus efficace qu'une autre méthode.
Sur les questions perso: le lycée draine ses élèves de deux petites villes de 3000 habitants chacune (l"hiver; 3 à 5 fois plus l'été pour la ville à l'intérieur et celle sur le littoral), donc tout se sait: je croise mes élèves au supermarché, au cinéma, au théâtre, au bar, je m'entraîne avec certains au jujitsu, etc. Le contexte local n'est pas le même que sur le continent.
Pas de remarque des parents.
De toute façon, je préviens en début d'année: s'ils me prennent la tête, je les place sur la liste rouge de msn, et ainsi ils ne peuvent plus me contacter.
argonaute
Administrateur
Administrateur

Messagede lalouly » Samedi 29 Novembre 2008 11:45

Merci pour ta réponse
lalouly
Membre
Membre

Messagede spartokos » Dimanche 30 Novembre 2008 13:02

ca peut aussi servir pour ceux qui veulent passer les oraux du capes puisque le gentil jury peut demander de localiser sur une carte muette.

Dommage qu'il n'y a pas la même chose avec les pays, style Sologne...
spartokos
Membre
Membre

Retourner vers Le Cyberc@fé, espace détente