[DIV] "au secours, sauvons notre école"

Sujets divers, education, livre, cinema, sport...

[DIV] "au secours, sauvons notre école"

Messagede tittine » Lundi 1 Septembre 2008 22:19

ce matin, en écoutant france info, j'ai entendu parler d'un bouquin "au secours, sauvons notre école" écrit par un prof qui donne ses méthodes pour réussir à avoir des classes disciplinées:

en cherchant sur internet, j'ai trouvé une mini-interview de ce prof, Sébastien Clerc,
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... classe.php

avez-vous lu son livre?
qu'en pensez-vous?
Tittine, 32 ans, Académie d'Amiens. Capes 2005. PLC7. En poste fixe à 8 km de mon domicile.

" attendre dans le vide c'est rêver l'avenir sans mettre le présent à sa disposition"
tittine
Membre
Membre

Re: [DIV] "au secours, sauvons notre école"

Messagede argonaute » Jeudi 4 Septembre 2008 11:07

Sébastien Clerc, Au secours! Sauvons notre école, Oh éditions, Paris, août 2008, 234 pages.
Image
Après une rapide recherche internet et le visionnage de ton lien, l'auteur semble médiatisé en cette rentrée.
Deux manières de l'appréhender me semble-t-il: soit dénoncer l'obsession actuelle pour l'autorité; soit picorer les quelques recettes que pourraient recéler le livre.
Bon, de ce que j'ai visionné sur le site du Figaro, pas grand chose de nouveau:
faire un plan de classe
mettre une note de comportement
faire des cours adaptés aux élèves
Le genre de livres à emprunter en bibliothèque ou à n'acheter que d'occasion selon moi.
Michel, 32 ans, Capes 2004, t6 en lycée
argonaute
Administrateur
Administrateur

Messagede Metaldeth » Jeudi 4 Septembre 2008 12:33

Après une rapide recherche internet et le visionnage de ton lien, l'auteur semble médiatisé en cette rentrée.

Effectivement, l'auteur semble être le "bon client" de la rentrée, à en croire un sujet d'Arrêt sur images (http://www.arretsurimages.net/). Le lien est encore en première page du site (faites défiler la page), mais pour accéder au contenu, il faut être abonné.
Metaldeth
Membre
Membre

Messagede tittine » Vendredi 5 Septembre 2008 23:14

argonaute a écrit:Le genre de livres à emprunter en bibliothèque ou à n'acheter que d'occasion selon moi.

exactement ce que je viens de faire: acheté 7,65 euros sur internet au lieu de 18 euros.
Tittine, 32 ans, Académie d'Amiens. Capes 2005. PLC7. En poste fixe à 8 km de mon domicile.

" attendre dans le vide c'est rêver l'avenir sans mettre le présent à sa disposition"
tittine
Membre
Membre

Retourner vers Le Cyberc@fé, espace détente